De nombreuses femmes ont participé au stage d’autodéfense féminine et féministe du dimanche 25 juin aux Grands Voisins.

Cette initiative a été mise en place par Osez le féminisme ! en partenariat avec l’association Aurore, afin d’encourager la prise de confiance en soi chez les participantes et de leur enseigner les bases de l’autodéfense. Grâce à ces cours, chacune devient capable de surmonter ses sentiments de peur et d’impuissance, de découvrir son potentiel mais également de faire baisser la violence autour d’elle en apprenant les bons gestes !

autodéfense

Pour l’occasion, Tévi Say a collaboré avec notre association. Cette pionnière du MMA (Mixed Martial Art) en France dirige aujourd’hui la plus grosse section féminine de MMA dans le pays. Venue avec Cé Lyn, l’une de ses élèves, les deux combattantes se sont appliquées à enseigner aux participantes les techniques de base de l’autodéfense : boxe pieds-poings, lutte au sol, exercices de combat à deux… Dynamisme et endurance étaient de rigueur tout au long de l’après-midi !

Après un entraînement intensif mais toujours ludique, les participantes ont finalement pu se ressourcer autour d’un goûter et échanger avec Tévi Say et des militantes féministes.
Nous nous réjouissons de la réussite de cet atelier et souhaitons reprendre les stages à la rentrée de septembre !

  • Pour obtenir des renseignements sur les cours dispensés à Paris par Tévi Say, rejoignez sa page Facebook !
  • Pour adhérer à l’association cliquez ici !
  • Pour suivre nos actualités et activités sur Facebook cliquez ici !