Mobilisé.e.s pour le 8 mars !

Comme chaque année le 8 mars, Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, est l’occasion de se mobiliser pour porter nos revendications. Cette année particulièrement, le courage des femmes nous oblige tou.te.s. Après le phénomène salvateur des témoignages des femmes avec #MeToo ou #BalanceTonPorc, nous devons être à la hauteur.

Là où certains aimeraient nous voir baisser les bras, épuisé.e.s par les attaques et l’immensité de la tâche, nous répondrons toujours présent.e.s.  Pendant que le gouvernement se targue de faire de l’égalité femmes-hommes la grande cause du quinquennat, les missions de service public sont abandonnées aux associations féministes. Nous nous engageons pour que le quotidien des femmes ne soit plus jamais façonné par les violences des hommes et la domination masculine.

Rester mobilisées, se révolter contre l’inacceptable, s’écouter, s’entraider, se réunir, agir ensemble : voici nos armes contre l’inaction et la tolérance coupables de la société.

Osez le Féminisme ! se mobilise donc pour le 8 mars ! Chacun.e peut se saisir de ces événements, sur des sujets variés, pour s’engager et soutenir le mouvement féministe. Dans le cadre de la mobilisation 8 mars 15h40, de nombreuses actions s’organisent pour défendre l’égalité salariale et exiger la fin des violences sexuelles et sexistes au travail.

Pour faire entendre nos voix et défendre nos droits, retrouvons-nous pendant le mois de mars, Osez Le Féminisme ! organise des événements partout en France