Couv 3D_BeyonceEstElleFeministeBeyoncé est-elle féministe ? et autres questions pour comprendre le féminisme : le dernier livre d’Osez le Féminisme ! sort en librairie le 20 septembre dans toute la France.

Pourquoi y a-t-il des femmes nues partout ? Que faire si j’ai été harcelé.e en ligne ? Où sont les femmes dans les livres d’histoire ? C’est quoi des trucs de “meufs”, c’est quoi des trucs de “mecs” ? Amour, désir, sexe : tout pareil ? Pourquoi n’y a-t-il jamais eu de femme présidente de la République en France ?…

Dans ce livre destiné aux jeunes – mais qui ferait du bien à beaucoup d’adultes – Osez le Féminisme ! répond à 10 questions autour de l’égalité entre les femmes et les hommes en valorisant des portraits de féministes d’hier et d’aujourd’hui et en citant de très nombreuses références d’associations, de podcasts, de séries, et d’outils anti-sexistes pour aller plus loin.

Les jeunes se sont particulièrement mobilisé.e.s dans le mouvement #MeToo et se disent de plus en plus féministes (c’est 6 jeunes femmes sur 10 âgées entre 15 et 20 ans qui se reconnaissent dans ce combat). Le livre d’Osez le Féminisme ! vise à transformer cette indignation en action et à donner des clés pour mener le combat féministe au quotidien.

Des rencontres auront lieu dans de nombreuses villes : http://osezlefeminisme.fr/beyonce-est-elle-feministe/

Toutes les actus du livre sont à retrouver sur la page facebook : Beyoncé est-elle féministe ? – Le livrebann evénement FB