Ce mercredi 8 août 2018 s’annonce comme une journée historique pour les droits des femmes : le Sénat argentin est amené à se prononcer sur le projet de loi légalisant l’avortement.

Depuis des mois, les militantes Argentines ont mené une lutte exemplaire pour la conquête du droit à l’IVG, ralliant des milliers de femmes pour mener leur campagne, autour de mots d’ordre féministes exigeant la maîtrise par les femmes d’elle-mêmes et de leur vie.

Malgré une opposition farouche, usant des arguments les plus réactionnaires qui ne sont pas sans rappeler ceux dernièrement entendus en Espagne ou en Pologne, le projet de loi a déjà été validé par les député.e.s, à l’issue d’un vote serré.

Osez le Féminisme ! rappelle que le libre accès à l’avortement est un droit fondamental et universel des femmes.

Nous réaffirmons notre soutien aux courageuses Argentines, ainsi qu’à toutes celles qui se battent à travers le monde pour obtenir ou faire respecter ce droit. Quelques semaines après le référendum victorieux en Irlande, nous avons hâte de célébrer une nouvelle avancée !

Nous n’aurons de cesse de nous mobiliser et de soutenir les combats féministes internationaux, les droits des femmes ne sauraient avoir de frontière.

#AbortoLegalYa
#8AQueSeaLey

Aujourd’hui en Argentine, le 28 septembre à travers toutes l’Europe, partout, tout le temps, avortement : les femmes décident !

#AbortoLegalYa #QueSEALEY publi twitter