Le premier Summer Camp Euromed, organisé par Osez le Féminisme, rassemblera pendant quatre jours à Aix-en- Provence 150 féministes des deux rives de la Méditerranée. Toutes, d’où que nous venions, sommes unies par un même projet : faire avancer l’égalité femmes hommes et promouvoir les droits des femmes. Au programme : ateliers, débats, rencontres, projections et plénières autour de l’égalité femmes – hommes.

L’initiative du Summer Camp est née d’un constat : en Europe comme sur l’autre rive de la Méditerranée, les femmes sont l’objet de discriminations et de violences, dont elles sont à la fois victimes et coupables aux yeux de la société. Nous, militant-e- s féministes, luttons contre ces inégalités et ces violences. Pour faire entendre nos voix, notamment auprès des décideurs politiques, nous devons partager nos expériences respectives et nos bonnes pratiques.

Le Summer Camp Euromed rassemblera donc des leadeuses d’organisations européennes et méditerranéennes engagées sur les droits des femmes. Se rassembler, se connaître, s’enseigner les unes aux autresnos techniques de plaidoyer, trouver les outils concrets pour combattre les inégalités pour être plus fortes et mieux entendues : tels sont les objectifs de ce Summer Camp Euromed.

L’issue concrète de ces quatre jours sera la mise en réseau de la société civile méditerranéenne, via une plate-forme d’action.

 

Retrouvez le dossier de presse complet en cliquant sur l’image :

AliceDes-OLF-FB (2)