Deux fois par an, les militant.e.s d’Osez le féminisme ! se retrouvent pour un week-end de discussion et de partage autour de valeurs communes et d’un projet de société commun. Le prochain aura lien les 18 et 19 novembre, vous y serez ? Les inscriptions sont ouvertes !
Un point sur les info pratiques :

Qu’est-ce que c’est ?

Le FéministCamp d’Osez le féminisme ! est un week-end de rencontres et de formation qui permet de réunir des féministes venues de diverses régions, pour prendre part à des ateliers sur les droits des femmes et les enjeux militants. C’est studieux, certes, mais en fait, ça ressemble quand même à une super colo ! 😉

✊ Nous serons une centaine de militant.e.s venu.e.s de toute la France pour partager des moments de sororité et de détente, mais aussi parfois de colère !
✊ Nous dormons sur place (eh oui, retour aux dortoirs), nous mangeons au réfectoire (ça nous arrive même de taper sur les brocs d’eau pour attirer l’attention), nous nettoyons avant de partir, etc.
✊ Nous faisons la fête le soir : prêt.e à dégainer votre playlist de chansons féministes ?

Comment se déroule le week-end ?

Une fois inscrit.e, vous pourrez choisir parmi les différents ateliers proposés. Ces ateliers sont animés par des militant.e.s et parfois par des intervenant.e.s externes et associations amies.

Sur la durée du week-end, vous assisterez à :
des ateliers thématiques comme « combattre les mouvements pro-prostitution », « féminisme, lesbianisme et lesbophobie », « la prise en charge médicale féministe », ou encore « les poils » et « comment voyager seule »…
des ateliers techniques : « les mots justes sur les violences contre les femmes », « la sororité en pratique », « l’écriture inclusive », « la prise de parole en public »…
des semi-plénières sur les campagnes en cours d’Osez le féminisme ! : violences gynécologiques et violences masculines.

Comment s’y rendre ?

Le week-end à lieu dans la Maison Familiale et Rurale de Rambouillet, du samedi 18 novembre 9h30 au dimanche 19 novembre 14h30.
C’est accessible depuis la gare de Rambouillet et c’est facile à trouver parce que nous proposons de faire le trajet ensemble depuis Montparnasse. Mais si vous venez de loin, on peut aussi vous mettre en contact avec les autres participant.e.s qui viennent de votre coin pour covoiturer !

Et enfin…

Il faut être adhérent.e pour participer au week-end. Si vous ne l’êtes pas encore c’est l’occasion de soutenir l’asso ! Ça se passe par ici !
Merci de noter que nous ne remboursons pas en cas d’annulation moins de 3 jours à l’avance.

Convaincu.e.s ?

 

Bouton inscrivez-vous

Pour suivre les dernières actualités et avoir des informations en avant-première, n’hésitez pas à « participer » à l’évènement Facebook et à le partager autour de vous.

Et enfin, le montant récolté grâce à vos participations ne suffit pas à financer à 100% le FéministCamp… Si vous le pouvez, n’hésitez surtout pas à donner quelques euros de plus ! Merci !