Une nouvelle année, un nouveau FéministCamp !

Après une superbe édition fin 2018 (le dernier week-end des 8 et 9 décembre 2018 a rassemblé plus de 130 femmes !), on continue avec le premier FéministCamp de 2019 !

Un FéministCamp, c’est quoi ?

C’est un week-end de formation féministe, organisé deux fois par an. Les bénévoles militantes de l’association vous proposent des dizaines d’ateliers pour découvrir et approfondir nos connaissances féministes, et des femmes de toute la France sont réunies le temps d’un week-end, pour échanger et partager en toute sororité. On dort et on mange sur place. Tout est inclus dans le prix des inscriptions !

C’est une occasion unique et rare, que de se retrouver entre femmes, entre féministes, pour se découvrir, apprendre et consolider nos cheminements féministes et s’échanger des clés de compréhension (et de protection!) du monde patriarcal, pour mieux le combattre. Tous ces instants de partages, tels que les quatre ateliers de deux heures chacun du week-end – animés par les membres du conseil d’administration d’Osez le Féminisme !, toutes bénévoles, ainsi que les moments conviviaux, sont des temps privilégiés, dont nous bénéficions nulle part ailleurs. En effet, pour moins de 40€, pouvoir dormir, manger et participer à quatre ateliers formateurs et rencontrer une centaine de féministes c’est exceptionnel !

Le FéministCampt a lieu dans la banlieue parisienne à la Maison Familiale et Rurale de Rambouillet, et pour les francilien.ne.s un départ commun est prévu le samedi matin avec le train de 9h à Montparnasse.

Le programme :

Vous le recevrez une fois inscrit.e au week-end, par mail et via un formulaire d’inscription aux différents ateliers. En attendant voici quelques exemples d’ateliers auxquels vous pourrez assister :

✔ injonction au couple et à la maternité
✔ sexisme dans la publicité
✔ quelle histoire des féminismes en France ?
✔ femmes et migrations
✔ l’intersectionnalité, penser le cumul des oppressions avec une démarche universaliste !
✔ pour une fiscalité féministe
✔ cybersexisme et cyber-harcèlement
✔ parentalité féministe : mode d’emploi
✔ le juste vocabulaire pour parler des violences contre les femmes
✔ Atelier d’auto-défense intellectuelle: comment lutter contre la dérive théorique libérale
✔ égalité à l’école, intervention en milieu scolaire
✔ la glamourisation et la banalisation de l’esclavage sexuel (prostitution/pornographie) dans les médias et ses conséquences
✔(re) découverte des campagnes d’Osez le Féminisme ! qui va fêter ses 10 ans cette année !

Et bien d’autres encore !

Alors partant.e ?!

Pour s’inscrire, c’est par ici : https://www.helloasso.com/associations/osez-le-feminisme/evenements/feministcamp-d-osez-le-feminisme-30-et-31-mars-2019

Pour des raisons de sécurité et d’assurance, il faut être adhérent.e pour pouvoir participer au week end, vous pouvez adhérer ici : https://www.helloasso.com/associations/osez-le-feminisme/adhesions/adherez-a-osez-le-feminisme

A très vite !