FéministCamp

Osez le féminisme ! a pour ambition de former ses militantes en continu, de sorte que nos campagnes, nos savoir-faire, nos argumentaires, nos connaissances ne se perdent pas, mais constituent le matrimoine de l’association. Un matrimoine précieux, à transmettre de génération militante en génération militante.

Pour cela, nous disposons d’un outil majeur et récurrent : les week-ends de formation, appelés FeministCamp. Ces week-ends ont lieu deux fois par an et sont ouverts à tou-te-s nos adhérent-e-s. Le FeministCamp, c’est bien sûr l’occasion de se retrouver entre militant-e-s, autour de valeurs communes et d’un projet de société commun.

Outre les moments de sororité et de détente, Osez le féminisme ! propose lors de ces week-ends des ateliers de formation, dispensés par des militant-e-s, sur des sujets techniques (prendre la parole en public, contribuer au journal…) et thématiques (l’abolition de la prostitution pour les nul-le-s, la parité aux élections, féminister les médias…). Des semi-plénières sur les campagnes en cours sont également organisées pendant ces week-ends, afin que tou-te-s les militant-e-s soient à niveau égal d’information et de compétence sur les sujets portés par l’association.

 

Outre la formation de ses propres militantes, Osez le féminisme ! propose régulièrement à des femmes extérieures à l’association des sessions sur des thèmes très variés :

  • self-défense
  • égalité professionnelle
  • empowerment

Prochain FéministCamp les 18 et 19 novembre 2017 !

Photo groupe féministcamp