Meilleurs voeux pour l’année 2017 ! 

Merci à vous de nous avoir accompagné.e.s et soutenu.e.s durant cette année passée. En 2016, les droits des femmes ont été maintes fois attaqués : remise en cause systématique du droit à l’avortement, aggravation des inégalités professionnelles et de la précarité des femmes avec la loi travail, impunité sans complexe des agresseurs (Baupin, TPMP, Tron…). A chaque attaque, Osez le Féminisme ! est montée au créneau, sur tout le territoire français, mais aussi avec nos partenaires à l’international.
En 2016, nous avons également partagé de belles victoires, telles que la loi du 13 avril 2016 renforçant la lutte contre le système prostitueur ou encore la libération de Jacqueline Sauvage.

Nous ne sommes décidément pas seul.e.s !

Et vous, vous nous avez aidé à mener à bien nos actions et à financer nos campagnes. Sans vous et votre soutien, nous ne pourrions avoir les moyens nécessaires de combattre les inégalités. L’année 2017 s’annonce périlleuse pour les droit des femmes.
Mais Osez le féminisme ! s’engage à mener des campagnes et des actions féministes tout au long de l’année afin de faire progresser les droits des femmes. Certain.e.s utilisent l’égalité comme un mot creux, comme une vaine promesse, ou pire l’instrumentalisent pour mieux diviser. Nous leur répondrons sans relâche, car
l’égalité est notre combat.

adhesions-2017-fb-1

Se donner les moyens d’atteindre l’égalité professionnelle, dénoncer les agresseurs, décrypter chaque oppression qui s’exerce contre les femmes, faire toujours plus d’éducation populaire, imposer les droits des femmes comme un sujet principal du débat politique… Notre programme pour 2017 est vaste, et nous le tiendrons !

Alors, plus que jamais, nous avons de besoin de vous, de votre soutien et de votre mobilisation à nos côtés. En 2016, dans un contexte de réduction des soutiens à notre association de la part des institutions (21% de baisse de subventions entre 2015 et 2016), notre mobilisation a permis une progression des adhésions de 25%. Osez le Féminisme ! fonctionne majoritairement grâce aux adhésions et aux dons ; en étant adhérent.e, en plus de recevoir le journal bimestriel d’Osez le Féminisme, vous contribuez à l’indépendance de l’association et vous êtes acteurs.trices du changement !

Enfin, nous vous  rappelons qu’Osez le féminisme ! est reconnue d’intérêt général et à ce titre vous permet de déduire 66 % du montant de votre adhésion ou don sur le plan fiscal.

Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien et espérons que vous vous engagerez à nos côtés durant l’année 2017.

Je veux adhérer à Osez le Féminisme ! 

Je veux faire un don ponctuel ou mensuel à Osez le Féminisme !

Et faites passer le message 😉 #egalite2017