Le vendredi 6 octobre, Osez le féminisme ! et l’association Terre des Hommes France vous convient à une soirée autour de la question du féminicide en France et en Colombie. L’entrée est gratuite et la réservation obligatoire (à l’adresse : an@terredeshommes.fr).

Rendez-vous dans l’amphithéâtre des Grands Voisins (métro Denfert Rochereau dans le 14ème arrondissement) de 18h à 20h30. Au programme : débat participatif avec, en animation, les Crieuses Publiques de la Compagnie Aziadé. Ce temps de réflexion s’articulera autour des réflexions suivantes :

– Comment et pourquoi les pays d’Amérique latine ont réussi à pénaliser le féminicide ?
– Est-ce que les choses ont changé depuis ?
– Pourquoi le féminicide est encore si important en Amérique latine ?
– Pourquoi la France recule devant l’idée de pénaliser le féminicide en France ?
– Qu’est-ce que cela changerait réellement si la France pénalise le Féminicide ?

De nombreu.ses.x intervenant.e.s seront présent.e.s, y compris notre porte-parole Raphaëlle Rémy-Leleu, ainsi que Margaux Collet la responsable des études au Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Pour nous parler de la Colombie, deux militant.e.s (Maria Antonia Mina Angulo et Wilson Quintero Castillo) de l’association Taller Abierto viendront partager leurs vécus et leurs bonnes pratiques. Enfin, Olga Gonzalez du groupe Aquelarre et Sofia Dagna de l’association En avant toutes, partagerons avec nous leurs recherches.

Puis, viendra le temps de la détente et de la restauration de 20h30 à 22h ! Eh oui, nous n’oublions pas vos estomacs affamés ! Une buvette et des empanadas seront donc à votre disposition. Et nous aurons la chance d’accueillir le groupe de cumbia Sonora de Luchar pour mettre l’ambiance !

Alors n’hésitez plus à nous rejoindre et réservez votre place en ligne !

https://www.facebook.com/events/473744702985768