Atelier autodéfense

SAISON 2015-2016/Paris

En 2016, Osez le féminisme !  – avec l’Académie Franck Ropers et l’Association Aurore – pour son atelier d’autodéfense remporte le Trophée Femmes en sport décerné par la Ville de Paris  !

Ce Trophée permet à nombres de projets innovants d’être reconnus d’utilité publique et à la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Mairie de Paris de nouer de nouveaux partenariats avec les associations locales. Cette septième édition des Trophées Femmes en sport a eu pour objectif de récompenser des actions favorisant l’accès au sport des femmes résidant à Paris et plus particulièrement de s’adresser à celles qui sont très éloignées du sport.

L’atelier d’autodéfense entre femmes lancé depuis début 2015 sur une idée d’Osez le féminisme ! est une réponse à un réel problème de société.

Il a pour principaux objectifs de renforcer la confiance en soi en général et en particulier lors d’éventuelles agressions verbales et/ou physiques.

L’atelier d’autodéfense, pour la saison 2015-2016, a été assuré par des enseignants bénévoles très impliqués de l’Académie Frank Ropers qui ont dispensé leurs cours en binôme (femme/homme), sur les bases de l’art martial du Penchak Silat, d’origine indonésienne.

Les cours d’autodéfense ont fait partie d’un ensemble d’activités solidaires, mise en place par l’Archipel, une initiative de l’association AURORE.

Ce partenaire d’OLF gèrait le centre d’hébergement d’urgence, où se situaient également nos locaux.

logo aurorelogoArchipel

Lors de la saison 2015-2016, durant 1h15, chaque semaine, des femmes de tous horizons se sont côtoyées, ont partagé un agréable moment, créé des liens, et développé leur réseau.

L’atelier d’autodéfense s’est déroulé en petit comité, avec un maximum de 20 participantes. Les inscriptions ont été ouvertes à toutes.

Les cours, gratuits, ont eu lieu chaque jeudi soir de 20h à 21h15. Accessibles à toutes, à un niveau débutant, dans la limite des places disponibles.

SAISON 2016-2017/Paris

Après une saison 2015-2016 très réussie de cours hebdomadaires, les ateliers d’auto-défense entre femmes reviennent cette année avec une nouvelle formule ! Pour aller plus loin, les cours seront désormais plus longs et prendront la forme de stages de trois heures. Ils se dérouleront sur une demi-journée lors de week-end (environ un par trimestre) et seront suivis d’un pot pour se rencontrer, échanger et se détendre.

Dernier stage en date : dimanche 25 juin de 14h à 17h aux Grands Voisins (COMPLET) avec notre instructrice Tévi Say.

Image associée

Tévi Say fait partie des pionnier.res du MMA (Mixed Martial Arts) en France. Le MMA est un sport très complet et très efficace qui regroupe toutes les dimensions du combat : boxe pieds-poings, lutte et travail de finalisation au sol. Il y a 15 ans, Tévi Say fût la première combattante française professionnelle. Elle est aujourd’hui coach sportive et dirige notamment la plus grosse section de MMA entièrement féminine en France.

Plus d’infos

Si vous êtes intéressées par ces stages, merci de nous le faire savoir en remplissant le formulaire ci-dessous et ce, afin de recevoir toutes nos informations.

Les cours ont lieu dans le 14ème à Paris.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message