Osez le Féminisme à la Fête de l’humanité 2025
Ce week-end, Osez le Féminisme était à la Fête de l’Humanité 2025 pour faire entendre haut et fort la voix des féministes face au backlash masculiniste.
📅 Vendredi 12 septembre
• Sur le stand de la FSU, avec Céline Marfaing, militante au sein d’OLF, et Celine Piques, porte-parole d’OLF, pour un échange autour du masculinisme et des cyberviolences sexistes.
• Sur le stand du Parti Communiste Français, avec Maina Cerniawsky, porte-parole d’OLF, et Hélène Valls, directrice d’OLF, dans un débat sur le rôle du féminisme comme moteur du mouvement social, animé par Shirley Wirden, aux côtés de Laure Daussy, Violaine De Filippis-abate et Laura Slimani de la Fondation des Femmes.
📅 Samedi 13 septembre
• Sur le stand de Femmes Solidaires, avec Céline Marfaing, Maina Cerniawsky et Hélène Valls, pour une rencontre consacrée aux cyberviolences sexistes et aux stratégies de résistance face au masculinisme en ligne, en présence de Kevin Védie et Gwendoline Coipeault.
Merci aux organisations partenaires pour ces espaces d’échange, et merci au public venu nombreuses et nombreux participer aux discussions.
Le féminisme reste une force indispensable pour penser l’égalité et nourrir les luttes sociales.
Photos par Camila Mendes de Mattos
