Les candidates françaises aux élections européennes échangent avec le Réseau européen des femmes migrantes

Les candidates françaises aux élections européennes échangent avec le Réseau européen des femmes migrantes

 

À l’approche des élections européennes des 6-9 juin 2024, le Réseau européen des femmes migrantes organise un événement pour sensibiliser aux enjeux de la migration et des droits des femmes en Union européenne.

Le 18 mai 2024, l’ONG féministe mettra en lumière les défis auxquels sont confrontées les femmes migrantes en Europe et invite à dialoguer avec des candidates aux élections européennes.

L’événement abordera des questions cruciales telles que le pacte européen sur l’asile et la migration, la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, la traite des êtres humains et les droits des femmes migrantes en Europe.
Des personnalités politiques telles que Hélène Bidard, candidate aux élections européennes sur la liste PCF, et Dieynaba Diop, candidate sur la liste PS, Place publique, seront présentes pour mettre en lumière les promesses qu’elles portent sur les sujets traités.
De nombreuses associations de femmes migrantes et de droits des femmes œuvrent aux niveaux français et européens, parmi lesquelles CAP International, la Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes (CLEF), 
Osez le féminisme !, Olympe, Forum Femmes Méditerranée et Women for Women France seront présentes pour éclairer les échanges de leur expertise.

Cet événement représente une étape cruciale vers une Europe juste et équitable, où les besoins et les défis spécifiques des femmes migrantes sont reconnus et pris en compte. Le Réseau européen des femmes migrantes reste déterminé à garantir que la voix des femmes migrantes soit entendue dans les décisions qui façonneront l’avenir de l’Union européenne.