ActualitésCommuniqué de presse

Attaque raciste contre notre association : nous réaffirmerons nos valeurs féministes, intersectionnelles et antiracistes

Notre association a été victime d’une cyberattaque menée par des groupes misogynes et racistes visant à entraver nos activités, intimider nos membres et délégitimer notre engagement féministe. Cette attaque, qui s’inscrit dans un contexte plus large de cyberviolences ciblant les mouvements progressistes, représente une tentative manifeste de réduire au silence des voix qui travaillent à transformer la société.


Nous défendons l’importance des espaces militants en non-mixité où les personnes concernées par une oppression commune peuvent se réunir, échanger, analyser leurs expériences, élaborer des stratégies collectives et trouver un soutien politique, émotionnel et organisationnel.


Nous condamnons fermement ces agressions qui, au-delà de notre organisation, s’en prennent à toutes les personnes luttant contre le sexisme, le racisme et toutes les formes de domination. Ces attaques démontrent l’importance et l’urgence de défendre ces espaces militants, souvent attaqués et incompris, qui sont pourtant une pratique politique essentielle au sein de tous les mouvements engagés dans la justice sociale. Ils permettent aux personnes directement concernées par les discriminations sexistes, racistes, colonialistes ou LGBTphobes de se protéger, de se renforcer et de construire des luttes émancipatrices. Ils révèlent d’un droit militant élaboré et défendu par celles et ceux qui luttent pour leur autodétermination.


Nous réaffirmons avec force notre engagement féministe, intersectionnel et antiraciste, et refusons de céder aux tentatives d’intimidation. Nous continuerons à porter la voix de nos militantes et à défendre leur droit fondamental à des espaces sûrs, autonomes et solidaires.


Nous appelons toutes les organisations féministes, antiracistes, syndicales, étudiantes et de défense des droits humains à se joindre à nous pour dénoncer ces attaques et affirmer leur soutien à notre combat.