Vous êtes féministe ? Un peu ? Beaucoup ? Pourquoi pas ? Vous cherchez à mieux comprendre à quoi rime cette journée du 8 mars ?  
Osez le féminisme ! vous propose quelques pistes pour célébrer les droits des femmes et rendre hommage à toutes les féministes qui se sont battues pour les obtenir et à celles qui continuent de se battre pour les rendre effectifs.

1. Votez pour la plus grosse arnaque sexiste du 8 mars 2016

Découvrez notre florilège des arnaques sexistes du 8 mars. Cette journée célèbre les droits des femmes et les combats menés pour les conquérir. Ne la laissons pas devenir un vulgaire argument marketing. Le grand gagnant sera dévoilé à 14h00.

Concours : votez pour la grosse arnaque sexiste du 8 mars 2016

2. Dites non à la Loi Travail

Les violences économiques subies par les femmes sont nombreuses, et la casse des protections sociales voulue par la Loi Travail ne ferait qu’empirer les choses. Osez le féminisme ! publiera un décryptage féministe du contenu de la loi le 8 mars. Vous pouvez d’ores et déjà signer la pétition ici.

Loi travail non merci

3. Parlez de « la journée internationale des droits des femmes »

… et non pas « des femmes » ou pire encore, de « LA femme ». Les mots ont un sens, n’hésitez pas à consulter le guide pour une communication non sexiste du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes à ce propos.

HCE guide communication

4. Adhérez à Osez le féminisme !

Soutenez nos actions, venez militer avec nous pour défendre les droits des femmes toute l’année ! C’est en osant qu’on gagnera de nouveaux droits à célébrer !

Adhérez osez le féminisme Hello Asso

5. Participez aux actions des 20 antennes d’Osez le féminisme !

… en consultant d’abord la carte des événements, il y en a sûrement un de près de chez vous.

6. Inscrivez-vous à notre newsletter

… pour être au courant des actualités féministes !

Boutons abonnez

7. Participez au FeministCamp d’Osez le féminisme !

Les 2 et 3 avril, nous vous proposons des ateliers féministes, des moments d’échanges et de sororité dans un lieu accueillant à Rambouillet, n’attendez-plus il n’y a que 100 places !

FéministCamp Bouton inscrivez-vous

8. Défoulez-vous par l’humour sur le tumblr « Quand tu es féministe » d’Osez le féminisme !

Envoyez-nous vos propositions sur quandtuesfeministe@gmail.com